facebooktwitter flickren


PROGRAMMES PUBLICS



S’inspirant de la thématique de l’événement, les programmes publics du Mois de la Photo à Montréal explorent les enjeux de l’art actuel, les transformations de l’image photographique, et permettent de découvrir des oeuvres saisissantes par le biais de visites commentées, audioguide, ateliers pratiques, journées d'étude, conférences d’artistes et tables rondes.

Conviviales et interactives, les activités organisées par le MPM et ses partenaires permettent au public de vivre une expérience culturelle inoubliable tout en les conduisant vers une meilleur compréhension et appréciation des œuvres d’art.

 

BALADODIFFUSION  DISPONIBLE !
JON RAFMAN SUR LE BOULEVARD MONK


Jon Rafman (QC, Canada) fait partie d’un noyau d’artistes qui créent à partir d’archives de Google Street View et de fonds d’images. Le titre de sa série The Nine Eyes of Google Street View (2008- ) fait directement allusion aux neuf caméras installées sur chaque véhicule hybride envoyé par Google Maps pour répertorier le monde. Rafman choisit des images d’événements bizarres captés en cours de route par l’appareil automatique soi-disant impartial. Les résultats ainsi obtenus donnent des photographies troublantes qui défient toute compréhension rationnelle du monde. Le quotidien devient mystérieux, déstabilisant et étrange.

Interventions publiques extérieures sur 14 panneaux rétroéclairés le long du boulevard Monk, entre le métro Monk et la rue St-Patrick. Une collaboration avec Mouvement Art Public


Faites l’expérience du parcours sur le boulevard Monk et découvrez les œuvres à votre propre rythme. La baladodiffusion comprend des commentaires de l’artiste sur ses œuvres et un commentaire du commissaire Paul Wombell sur la thématique.

Bonne visite !

Pour télécharger la carte du parcours sur le boulevard Monk >>>cliquez ici

Pour télécharger la balado au format zip >>>cliquez ici